50 ans du CIF, jeudi 8 avril 2021, à réécouter sur You Tube

Depuis 50 ans le CIF accompagne les laïcs désireux d’approfondir leur foi. Grâce aux cours et aux groupes d’échange chacun trouve au CIF un lieu pour avancer dans l’intelligence de sa foi, poser ses questions, réfléchir avec d’autres. Et chaque année une centaine de personnes se lancent dans l’aventure.

Pour célébrer ses 50 ans, le CIF a réunit 4 personnalités pour réfléchir à la question de la pertinence de la foi dans la société d’aujourd’hui. “A quoi bon la foi ?”. C’est bien la question essentielle. En quoi l’Evangile est-il toujours cette bonne nouvelle qui fait vivre et mérite d’être annoncée sans relâche ?

Les différentes interventions sont disponibles sur Youtube. Pour les réécouter vous pouvez copier sur  votre navigateur les liens suivants :

1ère partie :
01 – Introduction – Aude RAGOZIN – Présidente 02 – Présentation du CIF – Bernard KLASEN – Directeur
https://youtu.be/m3xRjtfjKA8

2ème partie :
03 – Dominique COLLIN – « La foi comme conviction incertaine à l’heure de la crise du sens »
https://youtu.be/opO3RPIdaIk

3ème partie :
04 – Table Ronde : « Le christianisme a-t-il encore quelque chose à nous dire ?
Antoine BELLIER, Louis-Marie CHAUVET, Dominique COLLIN, Marie-Dominique de MARLIAVE
05 –  Conclusion Aude RAGOZIN
https://youtu.be/v3MjE7x9KR4

Qui sont nos intervenants ?

Dominique Collin, philosophe et théologien, enseigne au Centre Sèvres. Il a récemment publié deux livres chez Salvator, L’Evangile inouï en 2019 et Le christianisme n’existe pas encore en 2018.

Le père Louis-Marie Chauvet a enseigné pendant 40 ans la théologie à l’Institut Catholique de Paris. Il a profondément renouvelé l’approche classique de la théologie des sacrements. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et vient de publier Dieu, un détour inutile ? au Cerf en 2020. Il est curé de Deuil-la-Barre dans le Val d’Oise

Marie-Caroline de Marliave enseigne la christologie à l’Institut Catholique de Paris, où elle dirige la licence humanités.

Pour voir le programme de la soirée, cliquez ici